Note A Bene est un label parisien indépendant.
Adossé à la société Los Production, Note A Bene est créé en en 1999 avec l’idée de ne pas dépendre d’un éventuel label pour faire aboutir un projet développé sur scène, projet qui parfois ne correspondait pas aux critères des maisons de disque
Le premier disque produit est celui du concert de Patrick Saint-Éloi à l’Olympia. Le premier contrat d’artiste est avec Aldebert, signé lors de son tout premier concert à la Crémerie à Besançon devant une centaine de personne. S’en suivront plusieurs albums sur plus d’une décennie dont Enfantillages, album platine depuis sa sortie.
Jérémie Kisling est signé à l’écoute de sa première maquette en 2000. Tom Novembre et Kerplunk seront les artistes qui suivront. Parallèlement, le label sort en France les opus d’artistes internationaux comme Dreadzone, Hooverphonic, Monsieur Périné…
Aujourd’hui, Note A Bene gère le catalogue du groupe Kassav’ à travers sa société Zouk, les bandes originales des Bronzés, Good-bye Emmanuelle, All inclusive, ainsi que plus de 70 albums produits en 20 ans pour un catalogue de plus de 1500 titres.